Accompagnement

Publié le: 25/05/2016 - Mis à jour le : 12/03/2020

Le Centre d’Appui SocialEnergie propose un service accessible à tous les travailleurs de première ligne de la Région et Bruxelles-Capitale : l’accompagnement sur mesure pour les dossiers Energie et Eau.

Vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi les factures d’eau de votre usager sont si élevées ? Vous ne trouvez pas la source d’une surconsommation d’énergie ? Vous suspectez un problème au domicile d’un ménage ? Vous ne parvenez pas à résoudre la situation administrative d’une personne ? Vous ne vous y retrouvez pas dans ses décomptes de charges ? Ces problèmes sont fréquents et nous vous proposons d’apporter un nouvel éclairage à vos dossiers grâce à nos accompagnements sur mesure.

Concrètement, pour toute demande, un accompagnateur énergie évaluera avec vous les étapes de l’accompagnement et ses modalités. Il pourra vous accompagner sur le terrain, réaliser une visite à domicile ou recevoir le ménage avec vous dans vos locaux. Si la situation requiert une expertise technique ou juridique particulière, l’équipe du CASE se compose également d’un conseiller technique ou de juristes. Loin de faire « à votre place », il s’agit ici d’un travail en duo, sur une ou plusieurs situations complexes.

Pour faire appel gratuitement à nos services, composez le 02/526 03 00 ou envoyez-nous une demande via socialenergie@fdss.be