< Retour

Rendre visible l’invisible précarité énergétique

Publié le: 13/11/2017 - Mis à jour le : 13/11/2017

Le 17 octobre dernier, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, nous étions nombreux à marcher dans les rues de Bruxelles pour rendre visible l’invisible. L’objectif de cette action, initiée par la FdSS, était de rendre un peu justice à celles et ceux qui, sans papiers, sans abri, sans emploi, disparaissent peu à peu des radars sociaux. Mais rendre visible l’invisible, c’était aussi mettre en lumière les travailleuses et les travailleurs du secteur que l’on n’entend jamais ou peu lorsqu’il est question de leur travail et des conditions de leur travail.

La marche était ponctuée de points de rencontres avec des experts, des travailleurs et des citoyens qui désiraient mettre au cœur du débat un aspect parfois méconnu de la pauvreté. Pour que ces messages soient entendus par le plus grand nombre, les interventions étaient filmées. En début de journée, François Grevisse (coordinateur du Centre d’Appui SocialEnergie) nous parlait de précarité énergétique :

 

N’hésitez pas à découvrir les autres vidéos tournées ce jour-là sur l’évènement Facebook de la marche et prochainement sur le site www.171017.org