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Tarif fuite – manque d’explication et erreur de calcul

CATÉGORIE : Protections sociales VECTEUR : Eau TYPE : Service des Litiges de Brugel Année : 2024 Tags :


Le plaignant été victime d’une fuite dans son logement et a demandé l’application du tarif « fuites » auprès de Vivaqua, ce qui a été appliqué (le client a consommé 1008 m³ sur une année, soit 14 fois sa consommation habituelle).

Cependant, le plaignant ne comprend pas le mode de calcul des tranches de consommation et Vivaqua ne lui explique pas de manière satisfaisante.

La décision de Brugel précise que le tarif « fuites » a été octroyé à juste titre, puis obtient les informations concernant l’application de tarifs différents selon les tranches de consommation.

Brugel constate des erreurs de calcul de Vivaqua, en défaveur du client et demande à Vivaqua de rectifier les factures en conséquence.

Dans ce dossier, on peut souligner que l’application initiale permettait de passer d’une facture de 4216€ à une facture de 1160€, sur laquelle la décision de Brugel soulève une surfacturation de 173€, ramenant la facture sous les 1000€.

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