Faq
de la section
eau
Tarif spécial fuite
Publié le: 30/09/2025 - Mis à jour le : 01/10/2025
Pour les personnes victimes d’une fuite, masquée ou non, au niveau de leur installation privée, un tarif réduit peut être octroyé pour les volumes dépassant 2 fois la consommation habituelle.
Depuis le 1er janvier 2022, les personnes qui ont un compteur de passage n’appartenant pas à Vivaqua peuvent également solliciter le tarif fuite.
Les modalités sont détaillées sur le site de Vivaqua et sur cette page de notre site.
Plans de paiement Vivaqua pour l’eau
Publié le: 30/09/2025 - Mis à jour le : 30/09/2025
3 sortes de plans de paiement peuvent être demandés à Vivaqua par l’usager. Ceux-ci peuvent être demandés dès le premier rappel. Au plus tôt, au mieux.
- Le plan de paiement « standardisé » en 12 mois (ou moins)
- Le plan de paiement « raisonnable »
- Le plan de paiement pour consommation anormale en 60 mois
Les modalités sont détaillées dans les conditions générales de Vivaqua et sur cette page de notre site.
Les plans de paiement dont nous avons connaissance sont octroyés par Vivaqua sur les factures annuelles. L’Ordonnance Eau mentionne la notion générale de “facture”, sans préciser s’il s’agit des factures annuelles ou intermédiaires.