Faq  
            de la section 
            eau            
       
    
 
      Tarif spécial fuite
            
             
         Publié le: 30/09/2025      			 - Mis à jour le : 01/10/2025      
 
             Pour les personnes victimes d’une fuite, masquée ou non, au niveau de leur installation privée, un tarif réduit peut être octroyé pour les volumes dépassant 2 fois la consommation habituelle.
Depuis le 1er janvier 2022, les personnes qui ont un compteur de passage n’appartenant pas à Vivaqua peuvent également solliciter le tarif fuite.
Les modalités sont détaillées sur le site de Vivaqua et sur cette page de notre site.
          
	       
 
      Plans de paiement Vivaqua pour l’eau
            
             
         Publié le: 30/09/2025      			 - Mis à jour le : 30/09/2025      
 
             3 sortes de plans de paiement peuvent être demandés à Vivaqua par l’usager. Ceux-ci peuvent être demandés dès le premier rappel. Au plus tôt, au mieux.
-  Le plan de paiement « standardisé » en 12 mois (ou moins)
-  Le plan de paiement « raisonnable »
- Le plan de paiement pour consommation anormale en 60 mois
Les modalités sont détaillées dans les conditions générales de Vivaqua et sur cette page de notre site.
Les plans de paiement dont nous avons connaissance sont octroyés par Vivaqua sur les factures annuelles. L’Ordonnance Eau mentionne la notion générale de “facture”, sans préciser s’il s’agit des factures annuelles ou intermédiaires.