Recours de la section eau
Publié le: 30/08/2016 - Mis à jour le : 13/07/2023
Une plainte peut être introduite, auprès de Vivaqua, concernant :
- une facture d’eau ;
- un relevé d’index ;
- un autre problème avec votre fourniture d’eau.
Les plaintes doivent être adressées, par courrier, à Vivaqua.
En 2017, BRUGEL, régulateur bruxellois pour les marchés du gaz et de l’électricité, a vu ses compétences s’élargir et a reçu trois nouvelles missions concernant le secteur de l’eau :
le contrôle du prix de l’eau (établissement des méthodologies tarifaires et approbation des tarifs du secteur), l’approbation des conditions générales et la mise en place d’un service de médiation. Ce dernier a été mis en œuvre en élargissant les compétences du Service des Litiges de BRUGEL afin de pouvoir traiter les plaintes relatives au secteur de l’Eau. BRUGEL assure également une mission de conseil auprès des autorités publiques sur le fonctionnement du secteur régional de l’eau.
Comment déposer une plainte ?
Si après contact et échange avec Vivaqua, la personne n’est toujours pas satisfaite du résultat obtenu, le dernier recours consiste à porter l’affaire en justice de paix.