< Retour

17 octobre 2021 : Le Centre d’Appui SocialEnergie (CASE) sera présent, et vous ?

Publié le: 06/10/2021 - Mis à jour le : 13/10/2021

Le 17 octobre 2021 aura lieu la journée mondiale de lutte contre la misère.
Le front Rendre Visible l’Invisible organise cet événement pour créer des ponts entre les combats pour la justice climatique et ceux pour la justice sociale et l’éradication de la pauvreté.

Rendre Visible l’Invisible est un collectif de citoyen.ne.s et d’associations, sans affiliation à un parti politique, mobilisé autour du 17 octobre. Le front se réunit également durant l’année sous la forme d’un groupe de réflexion et d’action rassemblant des personnes qui vivent la pauvreté et d’autres qui les rejoignent dans ce combat. Pour plus d’informations : 1710.be

 

Lors de cette journée, le Centre d’Appui Social Energie (CASE) sera présent et intègrera le pôle « logement » de l’évènement.

 

Le CASE sensibilisera le grand public à la précarité énergétique, à l’insalubrité et à la stratégie régionale de rénovation du bâti en exposant des photos représentatives de l’état des logements rencontrés sur le terrain. Par cette initiative, le CASE souhaite rendre visible la problématique (son ampleur, ses causes et conséquences ainsi que les leviers d’action).

Comment cela va se dérouler en pratique ?

En collaboration avec d’autres associations actives en matière de logement, le CASE occupera une tente avec différents outils de sensibilisation autour de l’insalubrité et de la stratégie régionale de rénovation du bâti. Il sera possible pour le public de prendre part à la discussion et de soumettre ses idées ou recommandations face aux constats de terrain.
Sur une note plus ludique, il sera donné comme défi aux passants d’isoler une partie de la tente avec différents matériaux.

Le stand se tiendra de 13h00 à 17h00 à Bruxelles, au Quai au Bois à Brûler (métro Sainte-Catherine).

Nous vous y attendons nombreux !