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COVID 19 – Numéro vert d’urgence sociale 0800 35 243

Publié le: 30/03/2020 - Mis à jour le : 20/05/2020

Le ministre bruxellois de l’action sociale Alain Maron, avec l’aide des administrations de la Cocof, de la Cocom, d’Iriscare et de la Fédération des Services Sociaux – FDSS, a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions d’urgence sociale des Bruxellois.

0800 35 243

Ce numéro offre une écoute professionnelle élargie et des réponses aux situations de détresse sociale.
Le call center sera assuré par des travailleur.euse.s des centres d’aide aux personnes et des centres d’action sociale globale, tous se sont portés volontaires pour remplir cette mission.

Le numéro est accessible de 09h à 18h du lundi au vendredi.

APPEL À LA DIFFUSION

Il est maintenant primordial de communiquer de manière la plus large possible, le défi étant de pouvoir toucher les personnes les plus isolées et les plus susceptibles d’avoir besoin de cette aide. Une campagne de communication officielle du cabinet est en cours1.

D’autres visuels ont été également créés par Habitant des Images afin d’être plus facilement réappropriés par les acteurs de terrain ainsi que par la population elle-même. Un visuel ne nécessitant pas d’imprimante est, par exemple, proposé et permet d’être affiché à sa fenêtre ou dans des lieux publics.

Nous vous invitons d’ores et déjà à utiliser les différents visuels disponibles sur vos canaux de communication, à les adapter à vos besoins et encourager la diffusion du numéro autour de vous.
 
LES SUPPORTS DISPONIBLES

Tous ces outils sont également disponibles sur le site internet de la FdSS. Des versions traduites du logo général seront mises en ligne dans les jours à venir, grâce à l’aide du Setis (Interprétariat social).

Merci déjà pour votre aide et pour la collaboration essentielle entre toutes nos organisations durant cette crise.