Evitez les coupures d’énergie: des aides existent !

Publié le: 10/02/2021 - Mis à jour le : 20/07/2021

Comment éviter une coupure d’eau, de gaz ou d’électricité? Quels sont les signes annonciateurs d’une coupure qu’un particulier peut repérer? Qui contacter en cas de problème? C’est à ces questions que cette page est consacrée. 

Une autre page est dédiée au même sujet et s’adresse directement au travailleur sociaux. Elle contient des flyers, affiches, et vidéo, rendez-vous sur cette page.

A quoi faut-il faire attention ?

  • Vous n’avez pas de contrat avec un fournisseur commercial ?
  • Le juge a prononcé la coupure ?
  • Vous avez besoin d’aide pour conclure un nouveau contrat ? Vous ne savez pas si vous avez un contrat ?
  • Vous n’arrivez pas à payer vos factures ?

Vous pouvez faire appel à Infor GazElec – 02 209 21 90  info@gazelec.info GRATUIT

Demandez de l’aide au CPAS de votre commune : cutt.ly/CPAS-OCMW

Toutes les informations se trouvent sur la page : https://www.socialenergie.be/fr/attention-aux-coupures/ . Vous y trouverez également la campagne « Attention aux coupures » : des flyers et affiches à partager autour de vous, ainsi que tous les conseils nécessaires pour prévenir le risque de coupures.

Vous avez des questions ? Besoin d’aide ? Contactez le numéro gratuit d’accompagnement social : 0800 35 243

* Pour l’eau, aucune coupure n’est autorisée tant que les mesures sanitaires seront en vigueur.

Une vidéo explicative à diffuser autour de vous

Une initiative du Centre d’Appui SocialEnergie et d’Infor GazElec avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et de Bruxelles Environnement.