Evitez les coupures d’énergie: des aides existent !
Mis à jour le : 13/01/2022
Comment éviter une coupure de gaz ou d’électricité? Quels sont les signes annonciateurs d’une coupure qu’un particulier peut repérer? Qui contacter en cas de problème? C’est à ces questions que cette page est consacrée.
Une autre page est dédiée au même sujet et s’adresse directement au travailleur sociaux. Elle contient des flyers, affiches, et vidéo, rendez-vous sur cette page.
A quoi faut-il faire attention ?
- Vous n’avez pas de contrat avec un fournisseur commercial ?
- Le juge a prononcé la coupure ?
- Vous avez besoin d’aide pour conclure un nouveau contrat ? Vous ne savez pas si vous avez un contrat ?
- Vous n’arrivez pas à payer vos factures ?
Vous pouvez faire appel à Infor GazElec – 02 209 21 90 info@gazelec.info GRATUIT
Demandez de l’aide au CPAS de votre commune : cutt.ly/CPAS-OCMW
Toutes les informations se trouvent sur la page : https://www.socialenergie.be/attention-aux-coupures/ . Vous y trouverez également la campagne « Attention aux coupures » : des flyers et affiches à partager autour de vous, ainsi que tous les conseils nécessaires pour prévenir le risque de coupures.
Vous avez des questions ? Besoin d’aide ? Contactez le numéro gratuit d’accompagnement social : 0800 35 243
Une vidéo explicative à diffuser autour de vous
Une initiative du Centre d’Appui SocialEnergie et d’Infor GazElec avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale et de Bruxelles Environnement.